Ne me quitte… Kat
Conception tous formats pour KitKat, la fameuse barre de chocolat appartenant au groupe Nestlé, pour le marché du Pacifique, de Nouméa à Tahiti, en Nouvelle-Calédonie et en Polynésie Française.
En France, la communication de KitKat fait un usage omniprésent de la phrase d’accroche « Have a Break, have a KitKat » avec la traduction française sous le slogan. Ce n’est pas le cas dans le pacifique ou les francophones — autochtones ou non — semblent préférer la langue de Molière. Je suis heureux d’avoir contribué à la création graphique de la signature française de KitKat (suis-je le premier, le seul ?) et de l’animation du logo en motion design pour un spot cinéma. Bilingue, je prône la langue française, bien qu’il faille avouer qu’il est plus cool (excuse my French) et plus bref de dire « ad agency » plutôt qu’ « agence de conseil en communication », par exemple. Ironie de la situation, notamment de celle de l’Océan Pacifique qui regorge de territoires anglophones : il n’y a plus de pays anglophone en Europe.
Création tous formats de publicité sur lieu de vente pour le branding ou des opérations trade : devanture de magasin, présentoir avec plexiglass en forme de barres de chocolat KitKat, meuble PLV, display, drapeau, oriflamme, arche, colonne, wobbler / stop-rayon, disque suspendu, urne, affiche, poster, flyer, bulletin de jeu, etc.
Création de spots TV pour les opérations de communication avec des jeux gratuits sans obligation d’achat avec tirage au sort et de nombreux lots à gagner (OP Win).
Campagnes de communication diverses : publicité, promotion, lancement de produit, audiovisuel (spots radio / TV / cinéma), goodies (publicité par l’objet), jeu avec tirage au sort, marketing direct, web, etc.
Lançons un débat : doit-on écrire Kit Kat avec un espace ou KitKat tout attaché ?
Dans l’un des cas, l’écriture peut sous-entendre la vente de chats en kits.
Espérons que l’on puisse trancher cette question éKitablement… un de ces Kat.
La nouveauté :
le nouvel argument marketing
Ça vient de sortir. Sauf que le temps de rédiger cet article, la nouvelle formule d'un produit est déjà plus ancienne que la nouvelle formule de la moutarde à l'ancienne. L'ancien, c'est comme les vieux alsaciens, c'est has been. Même New-York sonne désormais comme Nouille-Orque. Clairement, à chaque nouvelle nouveauté, la moutarde me monte au nez. Jusqu'à Dijon... cter. C'est fort, ça!
BRICE BELANGER
Esprit créatif et voyageur
L'inspiration me vient
des 4 coins du globe:
- Brésil, 7 ans
- France, 15 ans
- Etats-Unis, 2 ans
- Irlande, 3 ans
- Angleterre, 1 an
- Nouvelle-Calédonie, 9 ans
Coca-Cola by Poinfre!
Conception et création de campagnes Coca-Cola sur une multitude de formats, tous médias confondus et tous types de prestations : identité visuelle, illustration, affichage, audiovisuel, web et site internet, hors-média.
Fresque Coca & Co.
Une fresque de près de 200m2 ! C’est plus grand que la maison de mon beau-père… jardin inclus. On aurait pu faire plus large, mais la fresque aurait fini par couvrir le concurrent.
Universal a son propre univers
Le directeur général de Universal Pictures International, David Burke, m’a demandé de modifier le visage de l’actrice Natalie Martinez, qui, selon lui, fait un regard de travers à la Thom Yorke (chanteur du groupe Radiohead)
Sprite aux couleurs du hip-hop
Seiko nous montre la voie
Le nouveau logo d’un studio graphique
Nouveau logo Poinfre! et signature, respectant les proportions dites « divines » du nombre d’or, de quoi avoir le boulard, tout ça juste pour fêter les 10 ans du studio graphique. C’est un monde. À cette occasion, tout à été conçu de A à Z : l’illustration du logo, l’animation de la vidéo en motion design, les effets sonore (jingle, sound design, musique de fond), mais surtout la typographie, puisqu’elle va justement de A à Z — et même au delà.